Menu
63 Rue de France 06000 Nice Lundi-Vendredi | 08h30-19h00 Samedi | 09h00-12h00
04 82 29 24 92 Simulation en ligne 04 82 29 24 92
Simulation en
moins de 3 min
Vous avez besoin d'un prêt immobiler
au meilleur taux ?
Offre 100% personnalisée Offre 100%
personnalisée
Réponse rapide en 24h Réponse rapide
en 24h
Meilleurs taux Meilleurs
taux*
Plus de 100 banques partenaires Plus de 100 banques
partenaires
*Voir conditions auprès de nos conseillers
Vous appréciez, partagez !
Ace Credit Nice Phone04 82 29 24 92
Adresse63 Rue de France
06000 Nice

Assurance-crédit – Cabinet de courtage en crédit à Nice

L’assurance de prêt est généralement appelée « assurance emprunteur ». Il s’agit d’une garantie exigée par les établissements prêteurs pour couvrir les risques de non-paiement, toutes causes confondues (invalidité, incapacité physique ou mentale, perte d’emploi).

 Assurance-crédit
Au sein de notre agence de courtage à Nice, nous restons à la disposition des emprunteurs pour les appuyer dans leur démarche afférente à l’assurance prêt immobilier. Ils pourront ainsi jouir de différents avantages en faisant appel aux prestations du courtier en crédit que nous sommes :
  • Ils peuvent bénéficier d’une formule adaptée à leur profil
  • Ils gagnent du temps pour le traitement de leur dossier
  • Ils ont droit à des tarifs nettement plus abordables

L’assurance emprunteur

L’assurance emprunteur n’est pas une obligation légale, mais elle est toujours exigée par les institutions bancaires dans le cadre d’une demande de crédit. Cette solution en financement a pour fonction de se substituer à la personne assurée si jamais cette dernière n’est pas en mesure de rembourser ses mensualités (à cause d’une perte de revenus, à la suite d’un accident ou en cas de maladie grave). Dans le cas où le débiteur décède, il appartient à l’assureur de rembourser en totalité le capital restant dû au titre de l’emprunt qu’il a effectué. Avec cette solution en assurance, les héritiers du défunt ne sont donc pas tenus de supporter la dette laissée par leur proche.

Toute personne qui veut se faire assurer pour son emprunt doit remplir quelques formalités. Elle doit en premier lieu remplir les documents exigés par la compagnie d’assurance (demande d’adhésion, proposition d’assurance, mandat SEPA, RIB, copie certifiée d’une pièce d’identité). Elle doit également compléter les formalités médicales (questionnaire de santé, examens cliniques variables en fonction de l’âge).
 

La loi Hamon et la loi Lagarde

La loi Hamon est une loi régissant la consommation. Depuis la réforme de ce dispositif, tout client qui souscrit une assurance emprunteur peut résilier son contrat librement dans un délai de 12 mois, à partir de la date de souscription. L’emprunteur a donc la possibilité de changer d’assureur s’il trouve une assurance moins onéreuse durant la première année.

 La loi Hamon et la loi Lagarde
En ce qui concerne la loi Lagarde, celle-ci permet à l’emprunteur d’avoir plus de choix par rapport à l’assurance-crédit. Cette loi stipule que les banques n’ont pas le droit d’imposer à leurs clients l’adhésion au contrat d’assurance de prêt qu’elles proposent. Il est également interdit de moduler le taux d’intérêt selon que l’emprunteur veuille ou non opter pour une assurance déléguée. Et dans le cas où l’assurance proposée par l’emprunteur n’est pas acceptée, les raisons du refus doivent être fondées.
Avis de nos client
Crédit Immobilier

Crédit Immobilier

Prêt Pro

Prêt Pro

Restructuration Client

Restructuration Client

Prêt Hypothécaire

Prêt Hypothécaire

Assurance Crédit

Assurance Crédit

Rachat de Crédit

Rachat de Crédit

Localiser notre agence
Haute de page Itinéraire Contact
04 82 29 24 92