Menu
63 Rue de France 06000 Nice Lundi-Vendredi | 08h30-19h00 Samedi | 09h00-12h00
04 82 29 24 92 Simulation en ligne 04 82 29 24 92
Simulation en
moins de 3 min
Vous avez besoin d'un prêt immobiler
au meilleur taux ?
Offre 100% personnalisée Offre 100%
personnalisée
Réponse rapide en 24h Réponse rapide
en 24h
Meilleurs taux Meilleurs
taux*
Plus de 100 banques partenaires Plus de 100 banques
partenaires
*Voir conditions auprès de nos conseillers
Vous appréciez, partagez !
Ace Credit Nice Phone04 82 29 24 92
Adresse63 Rue de France
06000 Nice

Prêt hypothécaire – Cabinet de courtage en crédit à Nice

Le crédit hypothécaire est un prêt octroyé sous une condition de mise en hypothèque d’un bien immobilier appartenant à l’emprunteur. L’hypothèque en question peut être réalisée sur un bien qui n’a aucun lien avec la demande de prêt ou effectuée sur le bien faisant l'objet du prêt sollicité.

 Prêt hypothécaire
Recourir aux services de notre agence de courtage à Nice, Acecrédit Nice, peut procurer une multitude d’avantages à l’emprunteur dans le cadre d’un prêt hypothécaire. En effet, en plus de rester à la disposition de ses clients, le courtier en crédit :
  • Peut proposer diverses solutions en financement, en partant des offres les moins chères aux propositions les plus complexes mais adaptées aux clients les plus exigeants
  • Accompagne l’emprunteur tout au long de ses démarches
  • Se charge du contrôle et du suivi permanent du contrat
  • Permet de gagner plus de temps en ce qui concerne le traitement du dossier
  • Négocie pour faire bénéficier à son client des meilleures conditions d’emprunt

Le crédit hypothécaire et ses modalités

Le crédit hypothécaire est une solution en financement octroyée par un établissement bancaire ou un organisme de crédit. Il permet de financer divers types de projet, mais il est le plus souvent utilisé pour un important achat à l’étranger, pour payer les frais de succession, pour acquérir le compte courant d’un associé, pour faire face à un besoin immédiat quelconque, ou pour racheter des crédits.

Le crédit hypothécaire présente des avantages pour l’emprunteur. Il permet en effet d’obtenir beaucoup plus d’argent de la part des établissements prêteurs comparé à un crédit à la consommation classique. De plus, il se rembourse sur une durée plus longue, permettant ainsi au débiteur de payer des mensualités peu élevées. Pour ce qui est de sa finalité, l’emprunteur a le droit d’utiliser l’argent débloqué à sa guise.

Sont concernés par l’hypothèque : les maisons d’habitations, les bureaux, les espaces commerciaux, et les biens en division. L’emprunteur peut ainsi choisir entre une hypothèque de résidence principale, une hypothèque de résidence secondaire ou une hypothèque de murs commerciaux.
 

Le fonctionnement du prêt hypothécaire

Le crédit hypothécaire est un prêt bancaire garanti par un bien immobilier. Il peut s’agir d’un crédit d’acquisition classique, tout comme être un crédit de trésorerie. S’agissant d’un prêt notarié, les institutions bancaires ne manquent donc pas de demander aux emprunteurs la destination du fonds octroyé. C’est seulement au moment de la signature de l’acte que le notaire met le montant emprunté à la disposition du débiteur.

La somme maximale débloquée dans le cadre d’un prêt hypothécaire est calculée au pourcentage de la valeur du bien faisant l’objet de la garantie. En fonction des banques, la somme en question peut varier entre 50 et 100 % de cette valeur.

Pour ce qui est des remboursements, ces derniers peuvent être in fine ou par amortissement, suivant un taux déterminé au moment de la signature du contrat (taux fixe ou taux variable). L’emprunteur a ensuite entre 7 ans et 30 ans pour s’acquitter de sa dette (en fonction de la somme mise à sa disposition et ses capacités financières).

 Le fonctionnement du prêt hypothécaire
Dans le cas où le bien immobilier hypothéqué fait l’objet d’une vente, le crédit y étant rattaché est tout de suite soldé par la cession en question, et l’établissement prêteur est systématiquement remboursé. D’une manière générale, l’hypothèque est levée juste après la vente. Mais il peut aussi arriver qu’elle soit transférée sur un autre bien appartenant au même propriétaire.
 
Avis de nos client
Crédit Immobilier

Crédit Immobilier

Prêt Pro

Prêt Pro

Restructuration Client

Restructuration Client

Prêt Hypothécaire

Prêt Hypothécaire

Assurance Crédit

Assurance Crédit

Rachat de Crédit

Rachat de Crédit

Localiser notre agence
Haute de page Itinéraire Contact
04 82 29 24 92