Menu
63 Rue de France 06000 Nice Lundi-Vendredi | 08h30-19h00 Samedi | 09h00-12h00
04 82 29 24 92 Simulation en ligne 04 82 29 24 92
Simulation en
moins de 3 min
Vous avez besoin d'un prêt immobiler
au meilleur taux ?
Offre 100% personnalisée Offre 100%
personnalisée
Réponse rapide en 24h Réponse rapide
en 24h
Meilleurs taux Meilleurs
taux*
Plus de 100 banques partenaires Plus de 100 banques
partenaires
*Voir conditions auprès de nos conseillers
Vous appréciez, partagez !
Ace Credit Nice Phone04 82 29 24 92
Adresse63 Rue de France
06000 Nice

Prêt professionnel – Cabinet de courtage en crédit à Nice

Le prêt professionnel est un crédit qui s'adresse exclusivement aux professionnels, notamment les artisans, les agriculteurs, les commerçants et ceux qui exercent une profession libérale. Les associations, les PMI, les PME, les TPE, ainsi que les auto-entrepreneurs peuvent également bénéficier de ce prêt.

 Cabinet de courtage en crédit à Nice
Le crédit professionnel est une alternative permettant aux emprunteurs de financer la construction de leurs locaux de travail, leurs besoins en équipements et leurs besoins en fonds de roulement. C’est aussi une solution efficace leur permettant de conforter leurs capitaux propres.
Les services d'un courtier comme Acecrédit Nice sont sollicités par les professionnels pour l’obtention d’un crédit. De nombreux avantages leur sont offerts à cet effet :
  • Le courtier se charge de constituer le dossier de demande de prêt
  • Les meilleures offres bancaires sont proposées aux professionnels, avec les taux d’intérêt les plus avantageux
  • Le courtier est le mieux placé pour négocier avec les institutions de crédit
  • Il est possible de jouir d’un service personnalisé jusqu'à l’aboutissement des démarches

Le profil emprunteur professionnel

En tant qu’agence de courtage à Nice, nous restons à la disposition de nos clients pour les accompagner dans leur démarche d’obtention de crédit. Nous leur apportons également les conseils nécessaires pour optimiser leur profil emprunteur.

Comme les banques ont besoin d’évaluer les risques encourus par rapport à l’octroi d’un prêt aux professionnels, elles analysent minutieusement le profil de ces derniers pour les connaitre au mieux. Voici les caractéristiques prises en compte par les établissements bancaires pour évaluer les demandeurs de crédit :
  • Le bilan prévisionnel
  • Le plan d’affaires (business plan)
  • Le niveau de solvabilité
  • Le compte d’exploitation
  • L’apport de l’emprunteur (20 % du coût d’acquisition)

Le prêt professionnel et les besoins de financement

Financer son activité nécessite souvent une demande de crédit auprès de la banque. C’est pour cette raison que nous, courtier en crédit, proposons diverses solutions en financement aux professionnels pour leurs besoins en immobilier, leurs besoins en équipements et leurs besoins en trésorerie.
  • Le financement immobilier
Le crédit professionnel pour le financement immobilier est octroyé pour l’acquisition de murs commerciaux, des bureaux et du fonds de commerce. Le prêt est accordé par les banques pour permettre aux travailleurs de disposer de locaux convenables et adaptés à leurs activités respectives. D’une manière générale, le financement immobilier est garanti par une hypothèque.
 

Le financement des équipements

Le prêt pour le financement des équipements est dédié aux sociétés en phase de démarrage et aux entreprises nouvellement reprises. Les entités qui ont besoin d’un renouvellement au niveau de la logistique peuvent également avoir recours à ce crédit.

Ce crédit est accordé pour permettre l’achat de tout ou d'une partie des équipements indispensables au bon fonctionnement de la société. L’acquisition de ces matériels permettra alors d’améliorer l’environnement de travail et la qualité de service des employés au sein de l’entreprise. Divers types d’équipements sont concernés par ledit crédit. En font partie : les véhicules de service, les imprimantes, les ordinateurs, les tables de bureau, etc.

 Le financement des équipements
Le montant du prêt est proportionnel aux besoins de la société et à sa capacité financière. Des garanties sont toutefois exigées par la banque dans le cas où l'entreprise ne sera pas en mesure de rembourser sa dette.
 

Les besoins en trésorerie

Les banques accordent des crédits aux entreprises pour leur permettre de financer leurs besoins en trésorerie. La somme débloquée à cet effet est généralement utilisée pour créer une nouvelle société ou conforter le fonds de roulement. Pour un financement à court terme, les facilités de caisse et le découvert bancaire sont les solutions que les banques proposent aux demandeurs de crédit. Pour un crédit à moyen terme, les entreprises peuvent bénéficier :
  • D’un affacturage : un mode de financement qui consiste à transférer les gains des créances clients sur le compte d'une entité de financement. C'est cette dernière qui se chargera de payer une partie desdites créances à la société, à charge pour elle d’en assurer le recouvrement total sur les clients.
  • D’un escompte des effets : une technique de financement consistant en la remise des traites en possession de la société à la banque (avant leur échéance). Le montant de la créance sur son client sera alors versé à la société par la banque en contrepartie, frais bancaires déjà déduits.
  • D’une MCNE : la mobilisation de créances nées sur l’étranger permet à la société d’obtenir une ligne de crédit de la part de la banque. Le montant octroyé par cette dernière correspond à la valeur des créances mobilisées, diminuées des frais bancaires.
Avis de nos client
Crédit Immobilier

Crédit Immobilier

Prêt Pro

Prêt Pro

Restructuration Client

Restructuration Client

Prêt Hypothécaire

Prêt Hypothécaire

Assurance Crédit

Assurance Crédit

Rachat de Crédit

Rachat de Crédit

Localiser notre agence
Haute de page Itinéraire Contact
04 82 29 24 92